mercredi 19 février 2014

La pizza se mange avec les doigts !

Depuis toujours, la pizza est consommée avec les mains. L'orgueil des Italiens a alors été heurté lorsqu'un homme politique américain a été photographié en train de manger une pizza... avec des couverts.

Apprécier la pizza à la main

Comme le veut la tradition, la pizza a toujours été mangée à la main. Bien que les discussions autour de la meilleure manière de consommer une pizza subsistent, ce met emblème de la gastronomie italienne continue a être dégusté à la main, une fois la portion pliée en deux, de manière à ce que la pâte forme une enveloppe autour de la garniture et que l'huile d'olive ne coule pas.
Au XXIe siècle, comme la pizza se classe parmi les plats les plus consommés hors domicile,  cela justifie parfaitement la manière dont elle est mangée. Pourtant, même consommée à domicile, la pizza se mange toujours à l'ancienne, une tradition qui se perpétue depuis des décennies. Alors que la pizza connait actuellement une mutation historique, la pizza gastronomique a fini par voir le jour. Mais faut-il pour autant changer la façon de la manger ?

Des couverts qui créent le scandale
Face à une telle interrogation, les Italiens insistent sur le fait que la pizza se mange et se mangera toujours avec les mains. Alors quand en janvier dernier Bill de Blasio, le maire de New York récemment élu a fait le buzz sur internet avec des clichés et une vidéo l'affichant en train de manger une pizza avec un couteau et une fourchette, les Italiens n'ont pas attendu pour faire savoir à quel point ils étaient scandalisés.
Manger une pizza au Goodfellas de Staten Island ou une Pizza La Fare les Oliviers, c'est respecter la coutume. En effet, le maire a frôlé l'incident diplomatique dans la mesure où transgresser la façon de manger une pizza, c'est s'en prendre à la tradition italienne.

vendredi 14 février 2014

Et si on achetait nos produits de beauté sur Internet ?

La magie d'internet et de tous les sites de vente en ligne. En quelques clics on peut avoir chez soi ses produits préférés sans même avoir à se déplacer. Fini les files d'attentes à la caisse du magasin et plus besoin de jouer des coudes pour passer entre les différents rayons.