mardi 24 janvier 2017

Une pelade, un fléau à surveiller

Bien que la pelade puisse s’arrêter spontanément, elle est toutefois à surveiller de près afin d’éviter une éventuelle aggravation de la maladie. L’anomalie se présente par des chutes brutales des cheveux à différents endroits du cuir chevelu. Afin que notre vie ne soit gangrénée par ce type de fléau, comprendre les causes et définir les traitements d’une pelade à pratiquer sont des points essentiels dont nous allons essayer de répondre.

Mariage champêtre en automne : Comment choisir son fleuriste ?

Quand vient la fin de l’été, les couleurs dorées et chaudes commencent aussi à se faire sentir dans les jardins et surtout dans les décorations, comme dans les mariages champêtres. L’automne est justement la saison idéale pour organiser un mariage de ce genre à Montpellier. Encore faut-il savoir choisir ses fleurs pour créer une décoration florale qui vous ressemble. Pour vous guider dans vos choix de fleurs, le conseil d’un fleuriste professionnel est un très grand atout.

mardi 17 janvier 2017

Prothèse dentaire, mieux s’informer avant d’acheter

Vous venez de subir une extraction d’une ou plusieurs de vos dents naturelles, ou bien vous en avez perdu à cause d’une carie ou d’une maladie parodontale. Vous avez peut-être déjà songé à une prothèse dentaire et désirez en savoir plus avant d’en acheter. Sachez que le choix d’une prothèse dentaire ne doit pas être pris à la légère. Même les professionnels de la santé bucco-dentaire ont recours à un laboratoire spécialisé pour s’assurer de leur qualité et fiabilité. Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter des prothèses dentaires ? Ci-ba quelques infos qui pourraient vous être utiles.


Qualité et sécurité


Avec le nombre de prothésistes et artisans qui pullulent partout, bon nombre de patients remettent en question la qualité du produit et surtout celle des équipements que ces dit « prothésistes dentaires » utilisent. Devant cette image négative, il n’est pas rare de trouver des chirurgiens dentistes français qui importent leurs commandes de prothèses dentaires ailleurs, c’est-à-dire dans des laboratoires étrangers. La plupart d’entre eux sont certifiés, et par rapport à d’autres prothésistes ordinaires, leurs ateliers de fabrication respectent les normes de qualité universelle. Un laboratoire de qualité se distingue par la traçabilité des matériaux qu’il utilise. Ces derniers comportent tous le marquage CE. Il travaille également et uniquement sur prescription d’un praticien agrée par l’autorité sanitaire ou un docteur en chirurgie dentaire.

En application de la loi Bachelot, un dentiste ayant recourt à un laboratoire extérieur pour la confection d’une prothèse dentaire aura l’obligation de fournir à ses patients la provenance de la prothèse qu’il utilise, ainsi que l’adresse du laboratoire en question.

Prix et devis


Le prix est l’élément primordial qu’il ne faut pas négliger lors de l’achat d’une prothèse dentaire. Sachant que le tarif d’une prothèse dentaire n’est pas fixe, mais plutôt en honoraires libres. Il peut également varier, d’un côté, en fonction de la difficulté du produit et de la solution choisie par le patient, des frais de cabinet, sa taille, sa localisation ainsi que le personnel qui y travaille. D’un autre côté, cela peut aussi dépendre de l’acte prothétique et son prix global, la prise en charge et le remboursement de l’assurance maladie.

Le prix moyen d’une prothèse dentaire peut varier entre 350 à 60 000€ selon le type. Pour être mieux informé sur ces variations, un professionnel doit toujours se référer à un devis suivant la législation en vigueur. Ceci est obligatoire pour tous les dentistes agréés. Il permet de voir les écarts de prix entre les types de prothèses dentaires disponibles sur le marché. Un devis doit toujours présenter plusieurs éléments, à savoir le type de prothèse (couronne, bridge, inlay, onlay…) et  les matériaux utilisés (céramique, argentée…). Son prix d’achat doit y être mentionné, ainsi que les tarifs de soins hors nomenclatures. Ceci concerne notamment les soins supplémentaires non remboursés, mais nécessaires, tels que la chirurgie dentaire, les greffes osseuses et bien d’autres encore. Les remboursements mutuels  et sécurité sociale doivent également être figurés dans le devis. Les derniers et non les moindres sont les conditions de paiement, la date et signature des deux parties, dont le praticien et son client.

Une des plus grandes raisons de l’établissement d’un devis détaillé, c’est qu’il permet aux patients de comparer les tarifs réels d’une prothèse dentaire et de mieux se préparer financièrement. Sachez que la demande d’un devis est gratuite, mais impérative, car il permet d’informer la mutuelle et la sécurité sociale sur le montant des dépenses. Avant de procéder à un achat de prothèse dentaire, vous pouvez demander un devis auprès de votre chirurgien dentiste, stomatologue ou tout simplement votre prothésiste dentaire.