jeudi 24 avril 2014

L'alarme télésurveillance : le produit miracle qui rassure !

Un système d'alarme et de télésurveillance permet aux propriétaires d'avoir le contrôle total sur la sécurité de leur logement, à tout moment, et où qu'ils soient.

S'assurer que toute la maison est sécurisée

En s’équipant d’un système d'alarme intelligent, tout propriétaire peut être sûr que son logement est sécurisé à tout moment de la journée. Le système d'alarme est généralement composé d'une centrale d'alarme et de différents capteurs ou détecteurs.
Les détecteurs d'ouverture permettent par exemple d'être immédiatement averti lorsqu’une porte ou une fenêtre verrouillée est forcée. De même, les caméras de télésurveillance avec détection de mouvement déclenchent l'alerte dès lors qu'une personne est repérée dans le champ de surveillance. Deux types de systèmes d'alarme existent sur le marché : les alarmes filaires ou classiques, et les alarmes sans fil. Les alarmes filaires sont difficiles à installer, mais très difficiles à pirater, car utilisant un réseau filaire habituellement encastré dans les murs. À contrario, les alarmes sans fil sont très pratiques, notamment en cas de déménagement, et indépendantes du courant électrique domestique. A savoir que ce type de dispositif n’est cependant pas à l'abri des piratages d'ondes radio.



Avoir le contrôle de la maison, même à distance

Un système d'alarme telesurveillance est la plupart du temps connecté au réseau téléphonique et internet de la maison de manière à pouvoir communiquer avec le propriétaire à tout moment. Ce dernier peut par exemple visionner le champ de sécurité des caméras de surveillance à distance, à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette électronique. Si la grande majorité des systèmes d'alarme se suffisent à eux-mêmes pour activer la sirène et allumer le gyrophare en cas d'alerte, certains dispositifs sont également capables d'envoyer une alerte par SMS et par e-mail dès qu'une intrusion est détectée. Les modèles les plus avancés effectuent aussi des captures d'images et transmettent directement ces informations aux propriétaires. Ainsi, ces derniers pourront réagir plus rapidement en alertant les forces de l'ordre et limiter ainsi les dégâts en cas d’effraction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire