jeudi 4 décembre 2014

Les bienfaits de la piscine

Nostalgie de l'été et c'est peu de le dire : froid, pluie et grisaille sont désormais bien présents. Bonjour au nez qui coule, aux lèvres gercées et mains sèches! Pas très glamour ni agréable.
Avoir du carrelage piscine chez soi


Inconvénients et avantages de l'hiver

Je suis obligée de mettre de la crème hydratante et un stick pour les lèvres tous les jours. C'est l'industrie des produits cosmétiques qui doit être content. Bon après j'avoue que j'en profite bien avec mes petits thés ou chocolat chaud, c'est l'occasion de donner rendez-vous à des amis dans un café et de papoter pendant des heures au chaud, que c'est agréable!
Il y a également les fêtes de fin d'année avec Noël, le Nouvel An (d'ailleurs il faut que je commence à voir où je pourrais le fêter), le carnaval à Nice. Vous l'avez certainement remarqué c'est la période des marchés de Noël, ça y est ils sont de nouveau là! J'adore me balader au milieu des chalets, de l'odeur du vin chaud et de la bonne nourriture d'hiver, de m'émerveiller devant les guirlandes et les automates. J'aime cette période d'enchantement.

L'été est meilleur

Après j'adore également l'été avec ses grillades, les virées à la plage, le bronzage caramel, les siestes au soleil, les baignades au milieu d'un carrelage piscine et le chant des cigales - Farniente ! Qu'est-ce que j'aime passer mes aprems autour ou dans mon coin d'eau. D'ailleurs la piscine apporte beaucoup de bienfaits tels que la détente, la musculation en douceur, l'affinement du corps, la diminution du stresse, le sentiment de bien-être et la bonne fatigue. Je dis oui oui à nager, sauter, se prélasser dans l'eau. Vivement le retour de l'été. Allez plus que 6 mois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire