
La Dolce vita, La Douceur de vivre, est un film connu créé dans les années 60 par l’alliance franco-italienne. La Dolce Vita se retrouve au sein des maisons italiennes et progressivement dans celles des français. La salle de bain à l’italienne est ultra tendance de nos jours. Standard ou originale, la pièce est facilement personnalisable grâce à la mosaïque de cette salle de bain italienne et son seul côté (transparent) de protection. Elle donne une nouvelle perspective et identité
Une douche fonctionnelle et personnalisable
C’est une douche plain-pied, sans receveur ni porte. Elle offre une facilité d’accès, une praticité et le confort. Elle s’intègre parfaitement à la pièce, que ça soit la salle de bains ou la chambre. Elle se démarque par un côté transparent en verre et par les mosaïques de la salle de bain de toutes les couleurs comme sur ce site de mosaïque et de carrelage piscine. Le choix est varié : une couleur de carrelage identique au reste de la pièce ou une couleur de caractère pour accentuer. Style épuré, sombre, naturel, minéral, marbré, il n’y a que l’embarras du choix. L’avantage du carrelage c’est qu’il donne une impression d’agrandissement et customise l’espace.
Elle peut être une solution dans une pièce étroite, grande en longueur, ancienne, ou sous les toits en pente. Facilement intégrable : au centre ou dans un coin de la pièce. Une salle de bain à l’italienne qu’on peut aménager et décorer comme on le souhaite. Une vraie liberté de créativité pour cet espace de bien-être et d’intimité.
Une pièce de partage, de créative et de folie
La salle de bain représente un lieu de partage. Lorsque nous invitons chez nous des amis ou de la famille, la salle de bain devient vite un lieu de carrefour humain. Moins facile alors de trouver une tranche horaire libre avec de l’eau à profusion et de la propreté.
Information étonnante : selon une étude du cabinet Synovate, 1 Européenne sur 5 considère la salle de bain comme un lieu de détente et d’excitation. L’intimité de cette pièce crée une ambiance propice aux échanges intimes avec son/sa partenaire. Vous pourrez en lire davantage sur le site Cosmopolitain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire